Utiliser un bee wrap pour emporter un goûter, un nouveau geste écologique du quotidien à apprendre à nos enfants.
Tout comme l’on apprend la politesse dès le plus jeune âge à nos enfants, le respect pour la nature et l’environnement devrait au même titre faire partie intégrante de l’éducation.
« De notre temps » dit maman dinosaure 😉 on avait l’habitude de notre morceau de pain et chocolat soigneusement emballé dans de l’aluminium qui finissait à la poubelle (oui parce qu’on nous avait aussi bien éduqués, on devait jeter à la poubelle 😉 )
Notre planète croule sous les déchets et actuellement nous n’en sommes plus à jeter mais à ne plus produire ou éviter les déchets au maximum.
« le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas «
Sensibiliser les enfants à faire des petits gestes pour la planète, c’est les intéresser déjà à ce qui les touche, le goûter sera l’exemple parfait !
La réduction des déchets impacte toute la famille. Un simple goûter pour un enfant, génère un emballage jeté chaque jour que ce soit à la crèche ou à l’école.
Un challenge à relever pour enlever ce petit déchet de notre quotidien.
Prendre l’habitude de manger son goûter et remettre dans son sac ou sa poche son bee wrap, un nouveau réflexe très facile à acquérir.
On ne jette plus, on lave et on réutilise.
Et en prime de jolis motifs de pandas, renards, toucans…pour les enfants (et pour les grands). C’est un plaisir pour le ventre mais aussi pour les yeux !
Simple d’utilisation et ludique les enfants s’y mettent très rapidement !
Quel bee wrap choisir ?
Pour les enfants nous vous orienterons sur des petites dimensions, le carré M est le bon compromis
Vous pouvez vous équiper d’un kit de 3 carrés M pour toute votre petite tribu avec le kit trio – carré M
Des idées pour les mamans et les papas qui préparent le goûter :
- Pour protéger les fruits. Les wraps peuvent servir de seconde peau, en enroulant les fruits dedans ; bananes, pommes… cela évitera qu’ils ne s’abiment dans le sac.
- Un bee wrap carré M pour des petits biscuits. On emballe les gâteaux en les enveloppant dans le wrap comme sur la mosaïque de photos ci-dessous. Une solution simple et efficace, car le bee wrap se thermoforme et reste fermé. Une alternative saine au papier aluminium.
Il est possible également de confectionner une petite pochette
Pour cela voir l’article : confectionner une petite pochette très simple et rapidement
Pas d’inquiétude, on ne passe pas par la case origami 😉
0 commentaires